esprit solidaire Index du Forum
esprit solidaire
Forum de l'association DSD, développement solidaire et durable
Répondre au sujet
Présentation du Salon de Mode ethiqe
nadia
Invité

Répondre en citant
Le SALON DE LA MODE ETHIQUE est une action transversale dans l’objectif de sensibiliser le maximum de personne à l’écologie, l’éco-citoyenneté, le développement durable, le recyclage…, et de ne pas faire de ségrégation de quartier, tous les jeunes étant sensible à la mode.
La mode éthique est une mode solidaire, une mode dédiée au développement. C’est aussi une mode tendance qui respecte l’environnement et l’être humain. Toute la mode est aujourd’hui concernée par ce phénomène. De l’univers Streetwear à la Haute Couture, toutes les tendances bénéficient de l’influence de la mode éthique.

Le salon de mode éthique se déroule sur trois jours et sollicite le travail et l’engagement de nombreux partenaires locaux et nationaux. Les médias, les étudiants, les institutions, les collectivités territoriales partageront ainsi ce défi.

Plus qu’un salon professionnel, le salon de la mode éthique organisé par DSD se présente comme un événement fédérateur réunissant différents acteurs de la mode éthique et vise un triple objectif :
- Promouvoir les créateurs de mode éthique.
- Faciliter les relations commerciales et le dialogue entre les différentes entreprises concernées par les thèmes de développement durable dans le textile et le design.
- Constituer un relais d’informations pour toutes les parties intéressées.

La mode éthique est une mode solidaire, une mode dédiée au développement. C’est aussi une mode tendance qui respecte l’environnement et l’être humain. Toute la mode est aujourd’hui concernée par ce phénomène. De l’univers Streetwear à la Haute Couture, toutes les tendances bénéficient de l’influence de la mode éthique.

Au niveau organisationnel, le salon regroupe plusieurs stands regroupés en 4 catégories :
- produits bio (nourriture, produits de beauté,…)
- produits équitables (alimentation, vêtements, bijoux…)
- décoration (accessoires, jouets solidaires, décoration intérieure, bijoux…)
- artistes (culturels, recyclage artistique, musique…)

Pour y participer ou pour plus d'infos, contactez nous !!!

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaetzone
Invité

Répondre en citant
bonjour,
j'organise avec mon association le marché de createurs de Montpellier.
la prochaine edition a d'ailleurs lieu les 17 et 18 mai.
nos deux projets sont, je pense, assez proches et peuvent meme etre complementaires.
en effet, nous privilegions les jeunes createurs locaux, les createurs doivent tout realiser eux meme et nous sommes evidemment sensible aux notions de commerce equitable.

si vous le souhaitez, nous ponvons en discuter plus amplement.

gaetan,

sabine
Invité

Répondre en citant
C'est une bonne idée, je vous ai répondu par MP.

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet