esprit solidaire Index du Forum
esprit solidaire
Forum de l'association DSD, développement solidaire et durable
Répondre au sujet
Après le durable, La Poste privilégie-t-elle le business ?
nadia
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
Après les voitures électriques, le carnet de timbres durable et les vêtements en coton équitable pour les facteurs, on s’attendait à ce que le groupe La Poste nous présente un nouveau concept très 'tendance durable'. Or selon des retours d’expériences en provenance du Sud Ouest et de Paris, il semblerait que la dernière trouvaille n’est rien de très durable. Le nouveau concept, ou plus précisément la nouvelle philosophie maison, serait au carnet de timbres imagé en lieu et place de l’effigie de Marianne, provoquant au passage le quasi-doublement de matière nécessaire à la réalisation d'un carnet, qu’il s’agisse de papier ou d’encre…

Quel est l’intérêt de l’opération qui vaut aux guichetiers la consigne de privilégier la vente de ces carnets, quitte à dire qu’ils sont en rupture de stocks sur les modèles avec Marianne, quand ces derniers sont soigneusement rangés dans les tiroirs à l’abri des regards indiscrets… ? Est-ce un surplus de papier à écouler, la volonté de développer le marché des collectionneurs avec des timbres au 'look' renouvelé régulièrement ? Cette approche est d'autant plus étonnante qu'à partir du 1er juillet prochain une nouvelle Marianne européanisée sera apposée sur les timbres, et que l'heure devrait donc plutôt être à l'élimination des stocks...
Une chose est certaine, les super-communicants de La Poste vont avoir du mal à faire coller cette démarche au développement durable.


Publicité
Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?
Après le durable, La Poste privilégie-t-elle le business ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet