esprit solidaire Index du Forum
esprit solidaire
Forum de l'association DSD, développement solidaire et durable
Répondre au sujet
recyclerie/ ressourcerie
nadia
Invité

Répondre en citant
Comme personne ne se lance, j'y vais Rolling Eyes

Les Recycleries & Ressourceries ont quatre activités principales, totalement complémentaires :
  la collecte séparative des déchets d’origine “encombrants ménagers” ou “déchets industriels banals”, en préservant leur état, afin de pouvoir envisager une valorisation par réemploi,
  le tri, le contrôle, le nettoyage, la réparation de ces objets, afin de leur rendre toute leur valeur ; le démontage, la dépollution des objets non réutilisables afin de les recycler dans les filières adéquates,
  la revente de ces objets afin d’assurer une part de ressources propres et d’offrir les biens revalorisés à faible prix, aux personnes qui en ont besoin,
  l’éducation à l’environnement, auprès des usagers des services de collecte, des clients des lieux de vente des produits réemployables, des jeunes générations mais aussi auprès de tous les habitants, concernés en tant que citoyens et consommateurs aux problèmes d’environnement et de gestion des déchets.

La Recyclerie/Ressourcerie gère, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement. Son activité est inscrite dans le schéma de gestion des déchets du territoire.
Au quotidien, elle donne priorité à la réduction, au réemploi puis au recyclage des déchets en sensibilisant son public à l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement.
La Recyclerie/Ressourcerie met en œuvre des modes de collecte des déchets (encombrants, DIB,...) qui préservent leur état en vue de les valoriser prioritairement par réemploi/réutilisation puis recyclage.
Actrice du développement local, la Recyclerie/Ressourcerie tisse de nombreux partenariats, crée des emplois durables, privilégie le service à la population et est attentive à la qualification et à l’épanouissement de ses salariés. Elle est membre du Réseau des Recycleries & Ressourceries.

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
recyclerie/ ressourcerie
sebastien
débutant

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00
Répondre en citant
Bonjour,

je m'intéresse depuis quelques temps aux ressourceries. Pouvez-vous me dire si un projet est en cours à Montpellier??

Merci d'avance

Sébastien

recyclerie/ ressourcerie
fleur34
débutant

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00
Répondre en citant
Bonjour Sebastien
je viens de voir votre interessement au sujet des recycleries/ ressourceries , je suis moi même en démarche
étant donner que nous somme de la même région, ville nous pourrions en discuter ensemble?!
je vous laisse mon mail ytytfleur@yahoo.fr
a très bientôt.

recyclerie/ ressourcerie
Contenu Sponsorisé

recyclerie/ ressourcerie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet