esprit solidaire Index du Forum
esprit solidaire
Forum de l'association DSD, développement solidaire et durable
Répondre au sujet
Disparition des tortues de Mada
sabine
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
La Wildlife Conservation Society rappelle que la plupart des tortures de Madagascar sont menacées d’extinction. Ce serait le commerce illégal d’animaux de compagnie ainsi que les préférences culinaires locales qui expliqueraient cette situation.
En effet, les tortues et les testudinidés de Madagascar sont de plus en plus voués à l’extinction, d’après les déclarations de la Société de protection de la faune et de la flore, Wildlife Conservation Society (WCS), une ONG internationale donc l’objectif est la préservation de la nature et des zones de la flore et de la faune dans le monde et particulièrement en Afrique. Cette organisation est basée au Parc zoologique du Bronx, à New York.
«Cinq des neuf espèces des tortues et des testudinidés déclarées ont été rétrogradées à la catégorie très menacée et une espèce, la tortue ploughshare, compte désormais seulement une centaine d’individus à Madagascar», indique un communiqué de la WCS, publié jeudi dernier.
Le commerce illégal des tortues et des testudinidés est toujours la plus grande menace qui pèse sur plusieurs de ces espèces, d’après le communiqué.
«Les tortues ploughshare, la Pyxis arachnoides et la flat-tailed tortoise, ainsi que les jeunes tortues étoilées de Madagascar, sont particulièrement convoitées par les collectionneurs. Pendant ce temps, les tortues étoilées adultes de Madagascar sont vendues pour leur viande sur les marchés internationaux», conclut le communiqué.


Publicité
Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?
Disparition des tortues de Mada
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet