esprit solidaire Index du Forum
esprit solidaire
Forum de l'association DSD, développement solidaire et durable
Répondre au sujet
Contre le mais OGM
sabine
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
Il est maintenant reconnu qu'il est impossible d'empêcher la contamination des cultures conventionnelles par les OGM. L'expérimentation menée sous contrôle d'huissier dans le Lot-et-Garonne, durant l'été 2006, sur 3 parcelles de maïs non OGM semées respectivement à 15, 95 et 305 m d'un champ de maïs transgénique, l'a démontré, sans contestation possible. De même, la contamination des ruches par du pollen issu de plantes transgéniques a été mis en avant à l'occasion de cette initiative du Civam Agrobio 47.
La contamination démontrée, face au développement des OGM en France, l'association Kokopelli a lancé une campagne intitulée M.A.I.S. (Mensonges Avérés de l'Industrie Semencière), à laquelle chacun peut participer dès lors qu'il possède un bout de terre pour y faire pousser du maïs. Pour cela, il suffit de planter quelques grains de maïs d'ici la mi-mai, de les cultiver avec attention, de faire la récolte à l'automne et d'en envoyer une petite poignée au ministère de l'agriculture en demandant son analyse de non-contamination génétique (1).

A ce titre, Kokopelli met gratuitement à la disposition des jardiniers un sachet de maïs (doux, à éclater ou à farine). Vous pouvez en demander un exemplaire à l'association ou, Univers-nature relayant cette opération, nous en faire la demande directement (2) en nous envoyant une enveloppe affranchie au tarif normal, avec vos coordonnées dessus; nous vous la retournerons avec un sachet.
Pascal Farcy 
1- Télécharger le courrier type proposé par Kokopelli
2- Univers-nature - 2 rue Houzeau - 77120 Coulommiers
3- Télécharger des conseils de culture


Publicité
Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?
Contre le mais OGM
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet